Au cours des toutes premières années de votre enfant, le tricycle évolutif l’accompagne tout au long de sa croissance. Il ne s’agit pas seulement d’un simple jouet, certes il est à priori un outil de distraction pour votre petit mais il l’aide à bien s’évoluer aussi bien mentalement que physiquement et bien grandir dans l’épanouissement.
Faire du vélo sur un tricycle évolutif contribue au développement des muscles de votre petit chou. Les trois roues l’aide à avoir de l’équilibre, à savoir coordonner ses mouvement, à rouler sans craindre de tomber et de se blesser par la suite.
Dès ses 10 mois, vous pourrez déjà songer à acheter un tricycle évolutif. Le tricycle évolutif lui permet également d’initier déjà au vélo traditionnel à deux roues et à s’habituer à pédaler. Parce que vous mettez à cœur non seulement la satisfaction mais aussi la sécurité de votre enfant, découvrez notre top5 de tricycle évolutif pour enfants.
Tricycle Be Move Confort Smoby
Dès son plus jeune âge, par exemple dès ses 10 mois, achetez à votre bébé un tricycle évolutif pour l’aider à bien grandir. Vous pourrez opter pour le modèle Be Move Confort Smoby est absolument adapté aux grands bébés de 10 mois.
Il s’agit d’un modèle à double canne parentale amovible, il est très pratique car vous pourrez très bien le régler en hauteur. Et avec le sac associé à la canne, vous pourrez y mettre tout ce qui est nécessaire pour votre bébé : biberon, couche, gouter, jouets…
Comme l’indique son nom, ce modèle offre à votre bébé un très grand confort moyennant d’un siège enveloppant et ergonomique. L’un des atouts du tricycle Be Move Confort Smoby est aussi ses pédales antidérapantes. Puisque vous êtes en quête d’un outil sécurisant, sachez que le Be Move Confort Smoby dispose d’une ceinture de sécurité munie d’un arceau. Doté d’un système de roue libre et d’un dispositif de verrouillage de guidon, le tricycle a été conçu pour répondre aux besoins des parents et des enfants. Il compte également des repose-pieds rétractables.
Tricycle évolutif Baby Balade 2 Smoby
Le modèle Baby Balade 2 compte parmi les modèles les plus prisés de la marque Smoby, mais quelle est raison ? Ce modèle est aussi adressé au bébé de 10 mois pour leur accompagner dans l’apprentissage de monter à vélo. Avant de savoir maîtriser les deux roues, ce modèle vous sera nécessaire afin d’emmener votre bébé à faire des petits promenades à vélo. C’est n’est qu’un avant-gout d’ailleurs puisqu’il ne sait pas encore pédaler et c’est vous qui va le pousser.
C’est un modèle robuste et durable, son design est parfait, attirant aux yeux des enfants. Le confort est garanti, votre bébé sera tout à fait à l’aise surtout grâce à la présence du repose-tête amovible dotant d’une ombrelle à 360 ° qui protégera sa peau du rayonnement ultraviolet. Quant à la sécurité, vous n’aurez rien à craindre : harnais de sécurité, canne parentale, klaxon… Ce modèle lui procure une confiance en soi, vous n’aurez pas à vous soucier qu’il se blesse.
Tricycle fun Smartrike
Si votre bébé atteigne ses 15 mois, vous pourrez opter pour le modèle fun Smartrike qui accompagnera votre bébé tout au long de son évolution. Muni d’une barre amovible, ce type de tricycle vous permet de pousser votre bébé s’il ne sait pas encore comment faire pour pédaler. Pour emmener votre bébé en promenade, vous devrez apporter pleines de choses : goûter, couches, lingettes… Ne vous inquiétiez pas pour cela, ce modèle est doté d’un compartiment de rangement.
Vous recherchez surement un modèle sécurisant pour apprendre à votre enfant les bases du vélo sans avoir peur de tomber. Pour une sécurité optimale, le fun Smartrike possède une ceinture de sécurité. Lorsque vous poussez le tricycle en vous servant de la canne, les pédales ne risqueront pas de tourner car ce modèle compte un système de roue libre. C’est un modèle solide aussi, car il est pourvu d’une armature en acier et les roues sont faits en caoutchouc.
Tricycle évolutif Steer & Stroll Radio Flyer
Quant au tricycle Steer & Stroll de la marque Radio Flyer, ce model correspond au besoin des enfants de 24 mois et plus. Que ce soit pour le design que pour les équipements qui va avec, ce modèle est de qualité procurant à votre enfant le confort et la sécurité dont il a besoin. Il dispose d’un siège ajustable en hauteur et d’un bac de rangement en plastique.
A 24 mois, votre bébé commence déjà à être débrouillard, avec ce modèle, il pourra apprendre à pédaler. Si non, vous pouvez quand même le pousser étant donné que le tricycle possède une canne parentale. Monter sur le tricycle va beaucoup lui ravir, il aura l’impression de monter sur un vrai vélo. Vous pourrez l’emmener au parc pour faire des petites promenades, c’est idéal pour son épanouissement.
Tricycle évolutif Colorama de Italtrike
Adapté aux enfants de 2 ans, le tricycle Colorama de Italtrike est un petit vélo à trois roues qui permet à devenir autonome car il pourra conduire seul. Il s’agit d’un tricycle vintage dotant d’un guidon haut, ce qui sera très confortable pour votre enfant. Les équipements qui l’accompagnent incluent : une canne amovible, un siège réglable en hauteur, des pneus en pvc, une grande benne en plastique, un bac de rangement.